Après 2 ans de discernement et de formation au séminaire Saint Sulpice d’Issy-les-Moulineaux, j’ai décidé avec mon accompagnateur de prendre une année de retraite. Et je suis donc parti grâce à la DCC et les frères Augustin de l’Assomption en coopération à Madagascar. Concrètement, j’enseigne au collège lycée Michel Canonne du petit village de 3000 habitants (essentiellement éleveurs de Zébus ou cultivateurs) d’Ejeda, dans le sud-ouest de Madagascar.
Je suis accueilli et vis actuellement dans la communauté des assomptionnistes d’Ejeda, dans leur belle et accueillante maison toute équipée (panneaux solaire, batterie et pompe à eau) bâtie par le Père Daniel, responsable de la communauté et missionnaire infatigable s’il en est depuis 50 ans à Madagascar. Tenant la bibliothèque de l’école, j’enseigne également pour tout niveau l’informatique au collège-lycée, également de temps en temps les maths, la physique, voire l’anglais. Je ne pense pas être assez bon en Malagasy pour être prof de français, mais nous. progressons, mon entourage et moi, respectivement en français et en malagasy par la pratique mutuelles dans nos échanges..!
Arthur, volontaire à Ejeda
J’ai décidé de prendre une année de retraite et je suis donc parti grâce à la DCC et les frères Augustin de l’Assomption en coopération à Madagascar. Concrètement, j’enseigne les maths et la physique au collège lycée Michel Canonne du petit village de 3000 habitants d’Ejeda.