Jubilé des Jeunes à Rome

La famille de l’Assomption organise du 25 juillet au 3 août 2025 un pèlerinage à Rome à l’occasion du Jubilé des jeunes. Plus d’infos à venir.

Le pape François invite les jeunes du monde entier à Rome. Ils seront eux aussi les pèlerins de l’espérance ! Lisbonne2023, Rome2025, Seoul2027 : le chemin des rencontres intercontinentales est tracé. Prenez le temps de lire la bulle d’indiction, publiée le jour de l’Ascension. A Lire : Spes non confundit – Bulle d’indiction du Jubilé ordinaire de l’Année 2025 (9 mai 2024) | François (vatican.va)

Le Jubilé des jeunes n’est en fait que l’une des activités prévues tout au long de l’année à Rome. « Le Jubilé a toujours représenté dans la vie de l’Église un événement d’une grande importance spirituelle, ecclésiale et sociale. Depuis que Boniface VIII, en 1300, institua la première Année Sainte – avec une récurrence séculière qui devint alors, sur le modèle biblique, cinquantenaire puis fixée à tous les vingt-cinq ans –, le saint peuple fidèle de Dieu a vécu cette célébration comme un don spécial de grâce, caractérisé par le pardon des péchés et, en particulier, par l’indulgence qui est la pleine expression de la miséricorde de Dieu. Les fidèles, souvent au terme d’un long pèlerinage, puisent au trésor spirituel de l’Église en franchissant la Porte Sainte et en vénérant les reliques des Apôtres Pierre et Paul conservées dans les Basiliques romaines. Des millions et des millions de pèlerins, au cours des siècles, ont rejoint ces lieux saints en donnant un témoignage vivant de la foi de toujours. » (Pape François, Lettre pour le Jubilé des Jeunes)

Jubilé de la jeunesse avec l’Assomption !

La famille de l’Assomption ne manquera pas cette occasion de rassembler nos jeunes de différents pays et communautés pour représenter nos congrégations.