JMJ 2023 La famille de l’Assomption à Paris et à Lourdes

Après les Journées Mondiales de la Jeunesse à Elche (Espagne) et à Lisbonne (Portugal), une partie du Pèlerinage des Jeunes Assomptionnistes a poursuivi son voyage vers Paris et Lourdes (France).

A Paris, le groupe a séjourné dans une auberge gérée par les Augustins de l’Assomption au centre de la ville – l’auberge de jeunesse Adveniat (www.adveniat-paris.org/en/). Pendant son séjour à Paris, le groupe a visité des sites liés au fondateur des Assomptionnistes, le Vénérable Emmanuel d’Alzon, ainsi que l’emplacement des Sœurs Assomptionnistes à Paris.

Après cinq jours à Paris, le groupe du Pèlerinage des Jeunes Assomptionnistes a rejoint le Pèlerinage national français à Lourdes. Les Assomptionnistes organisent ce pèlerinage depuis 150 ans, attirant plus de 5 000 participants chaque année. La plupart des pèlerins viennent de toute la France par des trains spéciaux. Le groupe des Assomptionnistes s’est porté volontaire pour soutenir de nombreuses activités pendant les cinq jours du pèlerinage à Lourdes. Les pèlerins d’Amérique du Nord ont principalement aidé les pèlerins handicapés à participer aux activités quotidiennes sur le site du sanctuaire.

Le 150e anniversaire du pèlerinage national français à Lourdes a été célébré le 15 août 2023. Le pèlerinage s’est déroulé au sanctuaire marial de Notre-Dame de Lourdes, dans les Pyrénées du sud-ouest de la France.