A Jérusalem, la communauté assomptionniste anime un des sites les plus visités de Jérusalem, où l’Église fait mémoire du reniement de Pierre.
Depuis que la guerre meurtrit la Terre Sainte, l’ensemble des communautés chrétiennes qui y résident se veulent des témoins silencieux d’un appel à la paix et la fraternité.
Ce poste permet de faire l’expérience d’un pays où notre histoire religieuse prend ses racines.
Les volontaires ou bénévoles s’engagent pour une durée allant d’un mois à une année avec les frères et les sœurs de l’Assomption auprès des pèlerins.
Ils aident aident à l’accueil et au service des pèlerins. L’essentiel est de leur permettre une halte spirituelle à l’Église ou dans le jardin en fonction de leur demande. Il est important qu’ils trouvent des lieux de prière agréables et propres où le calme et le silence puissent être habités.
Certains souhaitent prolonger cette expérience et ils demandent un séjour à l’hôtellerie. Les hôtes apprécient la présence de ceux qui habitent les lieux non seulement pour leur bien-être dans la maison mais aussi pour discuter et partager leur journée. Car le but du volontariat/bénévolat n’est pas de faire quelque chose mais plutôt de repartir avec une expérience humaine et spirituelle forte.
Ceci dit, la présence auprès des pèlerins prend diverses formes, jusqu’à l’activité la plus concrète : les accueillir et ensuite les orienter sur le site, leur proposer des boissons chaudes ou froides, leur faire découvrir le magasin des souvenirs et parfois les écouter simplement.
Aptitudes souhaitées
Des personnes prêtes à partager la vie de la communauté, au plan humain et spirituel.
La connaissance de l’anglais et d’autres langues serait appréciée.
Aucune qualification particulière n’est souhaitée, mais chacun pourra apporter ses compétences
Lieu
Sanctuaire de Saint Pierre en Gallicante à Jérusalem
http://www.stpeter-gallicantu.org/
La communauté assomptionniste de Jérusalem est une communauté internationale.